MÉNAGE : les trésors cachés de votre cuisine 1/2

Connaissez-vous tous les trésors cachés que comporte votre cuisine ? Des ingrédients tout simples qui permettent de se simplifier la vie et d’éviter les produits chimiques dans les tâches ménagères.

On vous dit tout !

 

Le citron :

 

- Il absorbe les mauvaises odeurs du frigo : placez une moitié dans votre frigo et la changer toutes les semaines.

- Il nettoie les vitres et miroirs : mélangez 2 cuillères à soupe avec de l’eau dans un pulvérisateur et frottez avec du papier journal.

- Il nettoie le four en profondeur : imbibez une éponge de jus de citron et d’eau chaude et frottez les parois.

- Il nettoie le micro-onde : faites chauffer un bol d’eau et de jus de citron, la vapeur va décoller les résidus incrustés.

- Il élimine la rouille : appliquez un mélange d’eau, de citron et de sel, puis laissez agir 30 minutes.

 

Le vinaigre blanc :

 

- Très bon anticalcaire : laissez agir 15-20 min sur les surfaces, puis nettoyez.

- Il enlève les tâches de vin : imbibez la tâche, rincez puis lavez.

- Il débouche un évier : versez le mélange 200g de bicarbonate de soude, 20cl de vinaigre blanc et 200g de gros sel, laissez agir 30 minutes et versez de l’eau bouillante.

- Il empêche le givre : mélangez 3 volumes de vinaigre blanc et un volume d’eau dans un vaporisateur, aspergez sur les vitres sèches, cela empêchera le givre pendant quelques semaines.

 

Le sel :

 

- Il sauve les casseroles brûlées : saupoudrez le fond avec du gros sel et laissez agir toute la soirée, elle sera ensuite plus facile à nettoyer.

- Il repousse les invasions de fourmis : en disposer dans les recoins, les cadres de portes et de fenêtres.

- Il fait briller la baignoire : versez un mélange de gros sel et vinaigre blanc, laissez agir quelques heures puis frottez avec de l’eau.

- Il prolonge l’espérance de vie des éponges : en les laissant tremper dans un bol d’eau salée toute une nuit.

- Il dégraisse la vaisselle : saupoudrez la vaisselle de gros sel et laissez agir toute la nuit avant de nettoyer sans problème.

 

En espérant que ces petites astuces feront briller votre intérieur et vous feront gagner un temps précieux ! De nouvelles astuces très prochainement avec d’autres ingrédients de votre cuisine…